top of page

CONCLUSION :

Suite à nos recherches nous avons donc put répondre à notre problématique :

Nous avons vu que la cusine moléculaire est l'application de la gastronime moléculaire et qu'elle est principalement représentée par Hervé This. On a constaté que la cusine moléculaire était une amélioration de la cusine traditionnelle, qu'elle utilisait des outils et techniques nouvelles. Elle comporte de multiple techniques qui permettent de varier les recettes et de plaire à un bon nombre de personnes. Elle est donc differente , elle apporte moins de calories et donc moins de nutriments, elle permet de compléter les régimes alimentaires des personnes allergique ou vétarienne par exemple, et apporte les aliments sous les yeux des consommateurs d'une facons differente visuellement et gustativement, mais elle presente tout de meme des inconvénients si elle est consommée à haute dose.

On ne peut donc pas l'intégrer quotidiennement à notre alimentation mais seulement occasionellement car elle ne répond pas à toutes les attentes de notre corps.

Nous tenons à remercier les professeur réferents, qui, tout au long de notre parcours nous ont aider à comprendre et nous ont conseillé afin de que notre TPE soit le plus complet possible.

bottom of page